You are currently viewing Quel est le rôle d’un druide ?

Quel est le rôle d’un druide ?

Et vous les druides, à quoi servez-vous ?!
Suivre notre tradition n’a rien d’anodin, car elle change en profondeur ceux qui viennent apprendre. Ils ne sont plus des humains que la vie à semés çà et là au gré de sa fantaisie, mais ils tiennent une place de choix dans la grande chaîne de l’existence. Ils savent d’où ils viennent, et ce qu’ils transmettront à ceux qui les suivent les grandiront encore dans les valeurs immémoriales qu’ils ont acquises et qu’ils enseignent. Car en apprenant sans dogmes, il fallait qu’ils aillent au plus profond d’eux-mêmes pour les découvrir, et les exprimer.

Le druide, un connaissant dont le rôle est de transmettre.
Par leurs connaissances des énergies du Ciel et de la Terre, les druides rendent de grands services aux humains, souvent sans que ceux-ci ne s’en rendent compte. Mais il y a fort à parier que sans leurs travaux, la vie sur Terre serait encore plus difficile qu’elle ne l’est. Ce lien dans la grande lignée des « connaissants » leur permet d’entretenir des sites de tous temps sacrés, et de témoigner par-là de l’accord vibratoire de la Terre et des hommes. Ils représentent une source d’espoir pour ceux qui doutent de la nature humaine.

Le druide, un passeur d’âmes.
Par leur travail de psychopompes, ils aident les âmes perdues à trouver le chemin du Sidhe ( monde des morts ), en soulageant par le fait même les humains de la présence énergivore de ces âmes errantes.
Il n’est pas simple de faire comprendre à quiconque à quel point un druide peut être complice des forces de la Nature, pour y être complètement à sa place, et comprendre comment cette complicité profonde donne du sens à sa vie.

Ce sujet sur le rôle du druide vous interpelle ? Rapprochez-vous de notre collège Tradition des Druides.